Sac à main convertible sac à dos

Sac à main transformable en sac à dos

Les sacs à main convertibles

Les sacs à main convertibles en sacs à dos sont pratiques. Il en existe deux types : les sacs à main bandoulière transformables en sac à dos et les sacs à main porté épaule transformables en sac à dos. À l’inverse certains sacs à dos se transforment en sacs à main grâce à l’ajout d’une bandoulière. La plupart de ces sacs à main convertibles sont destinés aux femmes mais il existe également des sacs bandoulière transformables en sacs à dos pour homme.

Comment transformer un sac à main en sac à dos ?

Si on ne souhaite pas investir dans un sac à main convertible il existe des astuces simples pour transformer son sac à main de tous les jours en sac à dos pratique et solide. La plus simple consiste à dénicher une bandoulière en tissu ou en cuir assortie au sac à main et à la coudre de chaque côté du sac pour créer des bretelles de sac à dos. Selon la taille de la bandoulière du sac à main une autre astuce peut être d’attacher ou de coudre la bandoulière existante au bas du sac afin de créer une bretelle de chaque côté du sac à main (qui deviendra alors un sac à dos).

Quel sac à main convertible choisir ?

La plupart des marques de maroquinerie proposent aujourd’hui des sacs à main transformables en sacs à dos. Le choix est dont très large et les prix restent très corrects. L’ajout de bandoulières réglables ne représente en effet pas un coût important pour les fabricants qui déclinent volontiers une partie de leur gamme de sacs à main en sacs à dos et répondent ainsi à une demande grandissante. Les sacs à main à dos sont très pratiques et s’immiscent de plus en plus dans la mode urbaine.

Les marques à privilégier pour l’achat d’un sac à main transformable en sac à dos sont les marques Joseko, avec ses sacs à dos convertibles avec bandoulière, Desigual et Guess qui offre un très grand choix de petits sacs à main convertibles très élégants.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :