Sac de voyage pas cher

Sac de voyage

Un bon sac de voyage

« Tout voyage commence par un premier pas » dit le proverbe chinois. Mais tout bon voyageur sait aussi qu’un voyage réussi commence par un sac bien préparé. Alors qu’est-ce qu’un bon sac de voyage ? Existe-t-il de bons et de mauvais sacs comme il existe par exemple de bons et de mauvais chasseurs ? Le sac de voyage se différencie essentiellement de la traditionnelle valise par son côté beaucoup plus pratique. Qu’il soit à dos ou à roulettes il peut vous accompagner là où les valises n’iront pas. C’est d’ailleurs l’ami préféré des aventuriers et autres baroudeurs (qui imagine Mike Horn trimbaler une petite valise à roulettes dans le désert ?). Le sac de voyage est également à privilégier pour un road trip ou des vacances en camping.

Concernant le choix du sac de voyage il n’y a pas de règle particulière. Privilégiez simplement des sacs solides à roulettes ou des sacs à dos confortables. Les grandes marques de luxe comme Louis Vuitton ou Longchamp proposent des sacs de voyage certes très beaux mais peu adaptés aux randonnées en montagne. Des marques comme Eastpak, The North Face ou même Decathlon feront parfaitement l’affaire car elles proposent des sacs robustes pour tous les types de voyages.

Un sac pour chaque voyage

Il existe des sacs de voyage pour homme et pour femme mais la plupart sont unisexes. La caractéristique la plus importante à prendre en compte pour le choix de votre sac de voyage est la taille surtout si vous voyagez en avion. Il faut en effet vérifier que les dimensions du sac n’excèdent pas celles autorisées par les différentes compagnies aériennes pour les bagages cabine (en moyenne 50 x 40 x 25 cm). Sinon le sac se retrouve en soute avec un supplément bagage à payer. L’avantage du sac de voyage cabine par rapport à la valise est qu’il est plus souple et peut se loger plus facilement dans le compartiment à bagages de l’avion.

Le prix est aussi un élément important à prendre en compte dans le choix de votre sac de voyage. Même si la qualité et la solidité doivent rester les premiers critères de choix inutile de dépenser plusieurs centaines d’euros pour un bon sac de voyage. Les marques comme Eastpak ou David Jones proposent des sacs de voyage à partir d’une cinquantaine d’euros seulement. Autre option pour payer votre sac de voyage moins cher : attendre les périodes des soldes et profiter des réductions faites par les marques de bagagerie comme Delsey ou Samsonite. À noter enfin que la plupart des marques proposent des modèles de sacs de voyage pour enfant.

%d blogueurs aiment cette page :