Valise cabine pas chère

Valise

Valise cabine

Une valise cabine, comme son nom l’indique, accompagne son propriétaire dans la cabine de l’avion. Les cabines de soute, elles,… restent en soute. L’avantage d’une valise cabine est donc bien sûr de faire des économies sur les suppléments bagages facturés par les compagnies aériennes mais aussi d’avoir ses effets personnels à portée de main pendant le vol. La plupart des valises cabine sont munies de roulettes et d’une poignée rétractable pour transporter sa valise partout sans effort. La valise cabine est plus résistante que le sac de voyage, qui lui est généralement plus léger.

Bien choisir sa valise cabine

Le choix d’une bonne valise cabine est essentiel pour bien commencer son voyage ou préparer ses vacances. Il est important de choisir une valise solide, robuste et légère en même temps. Le prix est aussi à prendre en compte lors de l’achat d’une valise cabine. Les grandes marques de bagagerie comme Samsonite ou Delsey proposent des valises cabine à partir de 300 € en moyenne. D’autres marques comme Eastpak, Lipault ou American Tourister offrent des bagages cabine d’excellente qualité pour un prix plus intéressant, environ 150 € en moyenne. Il est également possible de trouver des valises de voyage en grande surface mais les bagages vendus par Carrefour, Leclerc ou Auchan sont en général de moins bonne qualité et leur durée de vie est souvent plus courte.

Des valises pour toute la famille

Pour les vacances en famille, chacun pourra choisir sa propre valise. Les marques de bagagerie ont effectivement conçu des modèles spécifique pour homme et femme et surtout des petites valises légères adaptées aux enfants. Ainsi Samsonite et American Tourister proposent des valises cabine enfant aux couleurs des héros de Disney. La marque Trunki s’est quant à elle spécialisée dans les valises à roulettes pour enfant.

Valises cabine par compagnie aérienne

Les dimensions des bagages cabine autorisés varient selon les compagnies aériennes. La norme pour la plupart des grandes compagnies comme Air France, easyJet ou Ryanair varie de quelques centimètres autour des dimensions suivantes : 55 x 40 x 20 cm. Le poids du bagage, lui, doit en général être compris entre 8 et 10 kg. Il est important de bien vérifier les dimensions et le poids de son bagage à main avant l’enregistrement afin d’éviter de payer un supplément à l’aéroport. La plupart des valises cabine sont équipées d’un cadenas TSA à combinaison qui permet aux services des douanes d’inspecter les bagages grâce à un passe universel.

Acheter une valise cabine au meilleur prix

Acheter une valise cabine ou une valise de soute constitue un investissement non négligeable. Il est possible de faire des économies sur l’achat d’une valise de marque en attendant la période des soldes ou en profitant des promotions proposées tout au long de l’année par des marques comme Samsonite ou Delsey. On peut aussi trouver un bagage à main pas cher sur certains sites de vente en ligne comme Amazon ou Cdiscount.

%d blogueurs aiment cette page :